12 Commentaires

Lettre d’un Syrien à un Tunisien


Lisez mais attention personne n’en sortira indemne

Lettre d’un Syrien à un Tunisien

Lettre d’un Syrien à un Tunisien

Comment veux-tu que je te serre la main et que je pardonne à ton pays, alors que c’est ton concitoyen, un tunisien, qui a violé ma femme et ma fille devant mes yeux ? Puis il a égorgé ma femme devant nous deux.

Sais-tu que ton concitoyen tunisien a pris ma fille et les filles du village à leur base militaire pour les employer à des tâches ménagères et pour leur servir de putes ? Sais-tu qu’ils les sortaient toutes nues l’hiver, sachant qu’il fait moins zéro degré à cette saison de l’année, rien que pour se moquer d’elles et pour humilier leurs corps ?

Beaucoup de choses se sont produites et lors de notre fuite, ni les loups ne nous ont fait de mal, ni les chiens n’ont aboyé pour ne pas révéler notre présence aux bandes criminelles…. Sais-tu ?…des choses abominables se sont produites…Ma fille s’est suicidée ce dont je remercie  Dieu – Elle avait vingt un printemps, et cela à cause des criminels de ton pays.

Ah quelle sauvagerie votre pays nous a exporté !!! Puis comment voulez-vous que les syriens vous tendent la main ? Il s’est passé tant et tant de choses  que

Il s’est passé tant et tant de choses  que les médias  auraient honte  de présenter devant le monde  et les hommes d’honneur.

Traduite de l’arabe par ITRI

رسالة من سوري

كيف تريدني ان اصافحك و اعفو عن بلادك و قد اغتصب مواطنك التّونسي امامي زوجتي و ابنتي ؟ و من ثم ذبح زوجتي امامنا ؟ اتدري ان مواطنك « التونسي اخذ منّي ابنتي و بنات القرية الى قاعدتهم العسكرية ليخدمن كخادمات و ساقطات لديهم ؟ اتعلم انهم كانوا يخرجونهن عاريات في الشتاء كما تعلم في الشمال السوري ان الحرارة هي تحت الصفر في فصول كهاته فقط ليضحكوا و يهينوا اجسادهن ؟ كثير من الامور حصلت بل حتّى ان الذئاب اثناء هروبنا لم تؤذنا او تنبح علينا حتىّ لا تفضح اماكننا للعصابات الاجرامية الارهابية ؟ اتدري …امور بشعة جدّا جدّا قد حصلت ، لقد انتحرت ابنتي ، حمدا لله على ذلك ذات 21 ربيعا ، رحلت بسبب مجرمين من بلدك ، اي وحشية قد صدرت الينا من بلادكم و اي مصافحة تنتظرون من السوريين …كثير من الامور حصلت ، الاعلام يستحي من عرضها امام الانسانية و شرفها

Publicités

12 commentaires sur “Lettre d’un Syrien à un Tunisien

  1. Commenter ? Mais avec quels mots et dans quelle langue ?

  2. L’auteur de cette lettre est tout simplement un petit con qui a perdu tout entendement. Les castrés ne savent plus reconnaitre leur émasculateur et en veulent au monde entier.

    Cet idiot, sait-il que les premiers à souffrir de ces jihadistes mercenaires., ce sont les Tunisiens eux-mêmes?.
    Cet idiot, sait-il que le premier responsable de cette catacombe, c’est La famille Assad, leur régime sanguinaire et leur « Chebbiha »?.
    Cet idiot, sait-il que c’est le tissu social Syrien qui avait accueilli les islamistes à bras ouverts ?
    Cet idiot sait-il que c’est l’habit noir, le hijeb noir et le niqab noir, institués par la pauvreté et l’inculture qui avaient fait le lit de DAECH?.
    Cet idiot sait-il que c’est la pauvreté, le besoin et l’appât du gain facile (ghanima) qui ont poussé les jeunes Tunisiens et autres ressortissants du monde entier à se convertir en mercenaires.

    Allons donc…ne nous trompons-pas d’ennemis !
    et j’ajouterais… »Petit con ».

    • Ce « petit c… » a perdu sa famille et exprime une rancoeur envers la Tunisie qui a organisé un congrès de soutien à une Syrie qui voulait sortir elle même de sa dictature. Vous le jugez en évoquant la dictature et vous fermez les yeux sur ce qu’il a subi!!!!
      Je ne espère pas ce qu’il a enduré et je n’imagine pas quelle aurait été votre réaction et votre état s’il vous est arrivé 10% de ce qu’il a eu. Ellotf alik.
      Peut être aurait il méritéplus de respect et de compassion.

    • Traiter ce pauvre homme d’idiot démontre que vous ne valez guère mieux que ces barbares qui ont commis des crimes abominables. J’aimerais voir votre tronche si des barbares d’un autre pays venaient violer votre fille et votre femmes furent-ils dans la plus grande misère !!! Il y a des fois, il vaut mieux fermer sa gueule que de faire des commentaires tout pourris devant une telle souffrance !!!

    • A Ben Ayed, peux tu m’expliquer pourquoi cette méchanceté gratuite( et cette connerie dont tu fais preuve) à l’encontre d’un syrien qui exprime sa douleur st son désespoir .Et puis Ah bon le responsable de l’hécatombe (et non pas catacombe, revois ton français) ce serait Bachar El Assad !?.Dis moi si quand El Bouzizi s’est enflammé et que la « révolution » s’est déclenché dans ta Tunisie si les roitelets du golfe soutenus et téléguidés par qui tu sais avaient armé,financé,entraîné les « Thouards » (les révolutionnaires) et qu’ils avaient décrété l’embargo contre le pays,immédiatement comme ils l’ont fait contre la Syrie, quelle serait la situation en Ta Tunisie ? Hein? La France n’avait -elle pas proposé d’envoyer des CRS pour aider le Ben Ali !? Al Saoud ne lui ont-il pas offert l’asile !?(sur conseil de qui ?).Au contraire en Syrie tout comme en Libye les mêmes forces ( monarchies du golfe,l’UE, USA et bien sûr Israël qui n’est jamais loin ou absent, ont tout de suite fait ce qu’ils avaient à faire contre les pays qu’ils ont toujours considéré ennemi.Tu parles de pauvreté qui serait derrière le hidjab,le niqab etc Saches que la Syrie était le seul pays à s’auto suffire dans l’agriculture ,l’éducation et autre. Pas comme la Tunisie qui survit grâce au tourisme ( en fait sur la fornication tout simplement ou pour être poli sur les jouissances de toutes natures).Alors pauvre con ta gueule.La Syrie ,le peuple syrien, est l’une des plus vielles civilisation,sinon la plus vielle, du monde. N’est pas qui ont crée ton Carthage ?

  3. Ce n’est pas à la Tunisie ni aux tunisiens qu’il faut s’en prendre l’ami, puisqu’ils subissent les mêmes exactions de ces criminels.
    C’est malheureusement le côté sale et violent de la religion en général et de l’Islam en particulier.

    • Bien dit Mr Ben Ayed.
      Loin des lettres de Socrate ( comme personnage imaginé et inventé ) celle de notre Socrate syrien n’évoque que  » la morale des ennemis du printemps arabe  » mais concentrée sur la Tunisie actuelle avec son potentiel progressiste prometteur …

  4. Quelle honte pour nous tous !
    C’est affreux ce qui se passe en Syrie !
    La nation entière devrait demander pardon à Dieu avant de le demander au peuple syrien pour les avoir abandonnés à leur sort !
    J’ai le coeur en larmes et la gorge serrée quand j’apprends que de telles atrocités restent impunies !
    J’implore Dieu tout puissant de leur venir en aide et de les délivrer de cette souffrance !
    ! اللهم ارفع البلاء عن إخواننا في سوريا والعراق
    الإسلام دين سلام ورحمة للعالمين
    Ces extrémistes devraient comparaître en justice et condamnés à mort, en public, pour leurs actes abominables !

  5. C’est pas le Tunisien qui a sorti dans des manifestations nocturnes pour chasser le gouvernement et le président syrien. C’est pas le Tunisien non plus qui a appelé l’aide des occidentaux pour mettre en ruine la Syrie. Et c’est pas le Tunisien qui a coopéré avec les Israéliens pour armer les miliches dite d’opposition. Les dits bandits Tunisiens qui sont venu en Syrie sont comme tous les autres mercenaires qui ont été payés par ceux que les Syriens ont leurs ouvert les portes de la Syrie. Désolé pour la naïveté des arabes qui ont été piégé et ils le sont toujours par des pays qui ne cherchent que d’assurer le futur de leurs peuples. Les gouverneurs arabes et leurs peuples sont tous responsables.

  6. Vous voulez faire gober ça à qui ? Nous musulmans de toutes origines ?

    Désolée mais cette lettre est nulle et non-avenue. Il y a eu certes des tunisiens mais pas seulement.

    Autant essayer de noyer un poisson, l’effet sera le même !

    Bien à vous

  7. J’adhère aux commentaires compatissants, mais refuse complètement celui qui traite l’auteur d’idiot. Je m’excuse à sa place.
    Je n’oublie pas qu’à un moment donné, le gouvernement de la TROIKA, et surtout certains de ses hauts responsables, ont fermé les yeux sur le jihadisme en Tunisie et à l’étranger, et avaient encouragé ouvertement le jihad en Syrie. Puisse un jour, le monde et l’histoire, les débusquer et les faire payer.
    Toute ma compassion pour le peuple syrien qui a fait l’objet de ces horreurs, et j’espère qu’un avenir paisible, voire prospère, soit possible pour les syriens.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :