Poster un commentaire

Des armes de l’Otan de fabrication américaine, européenne ou israélienne, dans les nouveaux dépôts d’armes repris aux terroristes en S


 

 Dans les nouveaux dépôts d’armes repris aux terroristes en Syrie, on retrouve de grandes quantités d’armes de l’Otan de fabrication américaine, européenne ou israélienne, selon l’armée syrienne.

 

 

© AFP 2017 STRINGER
Des armes modernes de l’Otan auraient été découvertes dans un dépôt de Daech en Syrie
L’armée syrienne a libéré de Daech de nouveaux quartiers de Deir ez-Zor où elle a découvert des dépôts contenant de grandes quantités d’armes létales, a raconté à Sputnik un militaire syrien qui a participé à l’opération.
Les armes découvertes dans les dépôts de Daech (fusils d’assaut M16, missiles antichar ТOW et autres) étaient de fabrication américaine, européenne ou israélienne. On y trouvait en outre des véhicules Hummer utilisés pour le transport de personnes et pour commettre des attentats, car «des bombes ont été placées à l’intérieur», a précisé le militaire.
Les anciens sites terroristes recèlent également des engins de reconnaissance aérienne et terrestre, des moyens de télécommunication par satellite et des sacs d’explosifs, selon lui.

© Sputnik. Iliya Pitalev
Comment des tonnes d’armes occidentales se sont retrouvées entre les mains de Daech
D’après le site Inside Syria media center, les États-Unis ont fourni illégalement aux terroristes au moins 1.500 camions d’armes et de matériel militaire entre le 5 juin et le 15 septembre 2017. Washington affirmait que les armes étaient destinées aux alliés des États-Unis, mais elles tombaient systématiquement entre les mains des terroristes, a affirmé un général syrien.
Les fusils d’assaut américains M16 sont devenus le symbole des terroristes en Syrie. L’armée syrienne a plus d’une fois trouvé des caisses contenant ce genre de fusils, marqués «propriété des États-Unis», selon le général. En outre, les terroristes utilisent des armes de l’Otan, tels que des fusils belges FN FAL, des pistolets mitrailleurs allemands Heckler & Koch MP5 ou des pistolets autrichiens Glock 19.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :