11 Commentaires

Lettre de R. GARAUDY aux oulémas de la Péninsule arabique


Lettre  de R. GARAUDY aux oulémas de la Péninsule arabique,

C’est ainsi que je crois remplir ma tâche de musulman fidèle à un Coran qui nous appelle sans cesse à servir Dieu « qui ne cesse de créer et de recréer le monde ».
Être fidèle au foyer des ancêtres ce n’est pas en conserver les cendres mais en transmettre la flamme.

Lettre aux oulémas de la Péninsule arabique, de GARAUDY, rahimahou Allah


De notre ami Abdelmajid Aït Sâadi

Assalamou ‘alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

A tous ceux qui liront ce rappel, durant les dix derniers jours du Ramadhan, 1433 H, une prière pour l’âme du musulman GARAUDY,

Réponse de Roger Garaudy à ses calomniateurs séoudiens et à leurs oulémas serviles, valets de l’impérialisme, serviteurs de SATAN.

Le 19 mars, j’ai reçu une inculpation, avec menace d’une année de prison ferme, à la suite de la publication de mon dernier livre : Les Mythes fondateurs de la politique israélienne, dans lequel je démontre que ni les textes bibliques, ni les persécutions d’Hitler ne peuvent justifier le vol des terres des Palestiniens, leur expulsion et la répression sanglante exercée contre eux, pas plus qu’ils ne peuvent justifier le plan de désintégration de tous les États arabes, fondement de la politique israélienne exposée dans la revue sioniste : Kivounim, plan que je publie et dénonce dans mon livre. Quelques jours après, des frères palestiniens m’apportent deux journaux : El Majella et Okaz et d’autres journaux du Golfe, illustrés de plusieurs photos de moi. Je crus d’abord naïvement que ces journaux contenaient des articles pour me défendre. Au contraire, ils essayaient de me discréditer avec les prétextes les plus mensongers. L’opération des sionistes et des dirigeants saoudiens qui financent ces journaux était bien synchronisée par leurs maîtres communs : les dirigeants américains de la CIA.

Les dirigeants saoudiens ne me pardonnent pas de les avoir dénoncés comme traîtres à l’Islam et à la paix mondiale lorsqu’ils ont appelé, dans le pays où ils se prétendaient « protecteurs des lieux saints », une armée américaine gigantesque et servant de base permanente pour les agressions américaines contre les autres pays musulmans détenteurs de pétrole. Cela commença avec la destruction de l’Irak. L’Irak n’avait jamais accepté la menace d’intervention anglaise de 1962, lorsque le général Kassem eut le courage d’écarter les pirates occidentaux des pétroles de son pays. Alors fut enlevée à l’Irak une région pétrolifère qui avait toujours fait partie de la province de Bassorah. Ainsi les Anglais, les Américains, et leurs complices occidentaux purent contrôler les prix du pétrole en créant le Koweit qui n’est une « nation » que sur le papier, aux Nations-Unies, où les Anglo-Américains l’ont imposé.

Le Koweit est une compagnie pétrolifère dont les maîtres véritables sont en Amérique avec la complicité d’émirs corrompus dont le premier acte, après l’écrasement technique de l’Irak, fut d’expulser les Palestiniens et tous les opposants possibles au régime imposé, dans le sang du peuple irakien, par les Américains.

Ce fut un crime impardonnable lorsque des dirigeants arabes acceptèrent, en échange de compensations financières, de servir au camouflage de cette nouvelle agression colonialiste en opération « internationale ».

Il y eut pire : n’hésitant pas à discréditer notre religion en la mettant au service de la politique de ses pires ennemis, les colonialistes américains et occidentaux, le roi Fahd convoqua un rassemblement d’ « oulémas » pour leur faire cautionner, au nom de l’Islam, cette opération. De divers pays, en particulier de l’Arabie Saoudite, du Golfe et de bien d’autres, des « oulémas » serviles vinrent sacraliser cette politique américaine visant à contrôler tous les pétroles du monde. J’ai alors dénoncé publiquement cette prostitution politique. Et ce sont les mêmes oulémas serviles qui, aujourd’hui, cherchent à se venger en me présentant comme un mauvais musulman au moment où, une fois de plus, j’affronte le sionisme.

Ils me reprochent calomnieusement de « semer le doute » sur Abou Hanifa et Chafi, alors précisément que je donne en exemples, dans tous mes livres et articles, ces deux juristes de génie qui ont su créer, à partir des principes éternels de la « sharia », telle que la définit le Coran (Dieu seul possède, Dieu seul commande, Dieu seul sait ó message qu’Il a envoyé au monde par tous ses prophètes) un « fiqh » répondant aux besoins de leur pays et de leur temps,
nous donnant ainsi l’exemple de cette « réflexion », à laquelle nous appelle sans cesse le Coran, pour créer, à partir de l’immuable « Sharia », un « fiqh » du XXe siècle.

Alors que mes critiques veulent fossiliser l’Islam en prétendant imposer au XXe siècle un « fiqh » du Xe siècle. Ils me reprochent de rejeter la « Sunnah ».

Autre mensonge : je leur reproche l’usage politique qu’ils en font : lorsque Sadate, brisant l’unité arabe, va à la « Knesset » sioniste, puis en Amérique, à Camp David, signer une paix séparée avec Israël, une « fatwa d’El Azhar » cautionne sa démarche. Lorsqu’à Charm el Cheikh les anciens colonialistes occidentaux et leur chef de file américain organisent, à grand spectacle, une assemblée de chefs d’État pour « combattre le terrorisme » en se solidarisant
avec les pires terroristes : les dirigeants israéliens, et désigner la prochaine cible : l’Iran, en attendant que ce soit le tour de la Libye, les mêmes dirigeants arabes, avec leur chef de file saoudien, accourent à l’appel du maître américain et (à l’exception de 3 d’entre les chefs musulmans), vont, un à un, se prosterner à Tel-Aviv devant les dirigeants israéliens. Les « oulémas » qui m’accusent ont-ils protesté contre Charm el Cheikh ? Ont-ils convoqué une réunion internationale de solidarité avec les Palestiniens après le massacre terroriste par des Israéliens d’Hébron, de musulmans en prière ? Ils se sont tus. Ont-ils dénoncé le placement de milliards de dollars saoudiens dans les banques américaines comme une violation de l’interdiction du « riba » ? Non.
Ils l’ont, à El Azhar, officiellement accepté ! Ont-ils dénoncé le crime permanent de l’embargo américain qui tue chaque année cent mille enfants irakiens ?

Ont-ils dénoncé « l’Organisation mondiale du commerce » (ex GATT) et le « Fonds monétaire international » dont les diktats imposent au « Tiers-Monde » l’équivalent de morts de un Hiroshima tous les deux jours ? Non, car leurs maîtres américains et saoudiens ne le leur permettraient pas ! Leur principale préoccupation, la déformation des propos de Garaudy. Ma seule réponse est le livre dans lequel je résume l’histoire de l’Islam : Grandeur et décadences de l’Islam (1996) en rappelant ma foi en l’Islam et en combattant les dirigeants politiques qui le déshonorent. Ce qu’osent demander ces fossoyeurs de l’Islam, c’est que l’on crée un « Comité » pour juger quels sont les musulmans orthodoxes comme eux, ou hérétiques, ce qui transformerait la Ligue islamique mondiale en Tribunal d’Inquisition permettant, comme le Pape de Rome, d’excommunier ceux qui dénoncent leurs trahisons.

Les pays arabes gouvernés par de tels dirigeants, ayant à leur service de tels « religieux », sont les fossoyeurs de l’Islam qui ne retrouvera sa grandeur et son rayonnement mondial que lorsque les peuples les auront chassés et auront renvoyé leurs protecteurs américains dans leur pays, emportant dans leurs bagages les dirigeants indignes et ceux des oulémas qui ont collaboré avec eux.

Alors l’Islam retrouvera le dynamisme du premier siècle de l’Hégire et ses forces de renouvellement constant : celle de « la vivification des sciences religieuses » du Grand Al Ghazali, comme de la « reconstruction de la pensée religieuse de l’Islam » de Mohammed Iqbal, celle de mes maîtres vénérés : El Afghani, Mohammed Abdou, Rachid Ridda, Hassan El Bannah, Ibn Badis, Malek Bennabi, et mon frère fidèle jusqu’à la mort : Mahmoud Abou Saoud, dont j’essaye, en humble disciple, de continuer l’oeuvre, à la fois en Andalousie où j’ai créé, à Cordoue, capitale du Califat d’Occident, à la Tour Calahorra, le seul musée consacré, en Espagne, à évoquer le vrai visage de l’Islam d’Andalousie contre ses détracteurs, et qui est chaque année visité par 100 000 personnes, ou lutter, en France, aux États-Unis et dans tous les pays d’Occident, contre le « lobby » sioniste pour en dénoncer les crimes.

C’est ainsi que je crois remplir ma tâche de musulman fidèle à un Coran qui nous appelle sans cesse à servir Dieu « qui ne cesse de créer et de recréer le monde ».
Être fidèle au foyer des ancêtres ce n’est pas en conserver les cendres mais en transmettre la flamme.

11 commentaires sur “Lettre de R. GARAUDY aux oulémas de la Péninsule arabique

  1. الحق معك يا شهيد القضية العربية
    رحمة الله عليك و كم نحن فى حاجة الى امتالك

  2. تونس نور…وماء مغيب

    تمتاز بلادنا بطقس مشمس على مدار السنة بما لا يقل عن 3000 ساعة. مما يوفر طاقة نظيفة ,ان امكن استغلالها, تعود علينا بالخير والبركة. وقد ادرك الضالعون في العلم والجاه هذا الامر منذ 10 اعوام على الاقل. حيث اكدت الابحاث التي قاموا بها ان كل كيلو متر مربع من ربوعنا يوفر من الطاقة النظيفة ما يعادل مليون وخمس مئة الف برميل من النفط سنويا.

    يمكن توظيف هذه الطاقة مباشرة ذلك ما اعلنه مدير مؤسسة « دزرتاك » قائلا ‘ كل كم2 من مناطقنا يوفر، في السنة ، عبر محطات تركيز الاشعة الشمسية 250 مليون كلواط من الكهرباء و60 مليون م3 من الماء الزلال المحلى من البحر’ – حيث لا ينتج عنها اي انبعاث من الغازات السامة مثل ثاني اكسيد الكربون- كما يحدث مع الفحم الحجري في المانبا مثلا اين يصاحب انتاج كلواط من ألكهرباء كيلوغرام من ذلك الغاز الملوث والمساهم في تفاقم ظاهرة الانحباس الحراري.

    كما ان كلفة م3 من الماء المحلى لا تتعدى الربع دولار للمتر المكعب مما حدا بمؤسسات باستراليا – ذات الموا رد المائية المتجددة التي تفوق 25000م3 للفرد- ان تلجأ الى هذه التقنية لمجرد تفادي مصاريف الجلب.

    اين نحن من ذلك رغم شح وندرة مياهنا التي لا تتعدى 400 م3 للفرد أي دون الحد الاد نى المطلوب – حسب مقاييس منضمة الاغذية والزراعة التابعة للأمم المتحدة – والذي لا يمكن ان يكون دون 2000 م3 للفرد في السنة ؟
    قراءة في الثورة :

    كل ما فضحته الثورة وصار معلنا و يقال عن الفقر و التهميش و التفاوت في ألتنمية و البطالة و ظاهرة الهجرة التي تطال جميع مكونات المجتمع ،مع ما كشفته عن تدهور الوضع البيئي الكارثي في بعض الجهات , كل هذا مرده المستوى المتدني من الموارد المائية المتجددة المتاحة سنويا للفرد=400 م3. حيث تؤكد منظمة الاغذية المذكورة انفا انه عندما تكون الموارد المائية الداخلية والمتجددة لبلد ما دون 1000م3 للفرد في السنة يعتبر شح المياه عقبة في طريق النمو الاقتصادي والاجتماعي وعائقا لحماية البيئة. اما اذا كان هذا النصيب دون 2000 م3 فانه يشكل خطرا داهما في سنوات الجفاف حيث ليمكن من مجابهة اثاره.

    كل الاهداف المعلنة والمباشرة للثورة تصطدم بهذه الحقيقة المغيبة/الحاضرة ! يبدو اذا مما لا يدع مجال للشك ان مفتاح تحقيق اهداف الثورة يكمن في اضافة 1600م3/للفرد/في السنة اللازمة للاقتصاد والبيئة من مصادر جديدة وغير معهودة. ومن غاب عنه هذا المعطى ليمكن له توفير حلا يفي بكنه الحاجة . كما ان التقنية اليوم تمكننا من ضخ تلكم المباه وتحليتها من البحر وذلك باستعمال الطاقة الشمسية الغير مكلفة والصديقة للبيئة

    هل يمكننا الدفع الثوري الذي بكر وهب به شبابنا ان يضعنا على المسار الصحيح لبلوغ اهداف وطموحات شعبا بأسره ؟
    قراءة في مشروع القرن
    المشروع الضخم « تنور » المزمع إقامته – بمباركة اصحاب الشأن – على مساحة 100 كم 2 من اراضينا بطاقة انتاج قدرها 2000 م.و.
    اي ما يعادل محطتين نوويتين. مما يمكنه انتاج الكهرباء للتصدير . ويكون انتاج المشروع في حدود 17.5 مليار ك.و. سنويا ذا سعر 0.2 اورو/ك و. مع تفادي تلويث المحيط ب 17.5 مليون طنا من غاز ثاني اكسيد الكربون الملوث والمسوق ب 40 اورو الطن تقريبا.وتكون عائداته المالية تناهز 3.85 مليار دولار سنويا وعد لنا منها – بفضله – 133 مليون ك.و اي بنسبة 0.7 بالالف دون احتساب ما ادخره وسوقه من غازات.

    اذا يبدو جليا ان هذا المشروع يكرس معاملات من المفروض انها اصبحت في طيات الماضي السحيق الذي لا يليق بما نصبو اليه من معاملات متكافئة تبوئنا لها ثورتنا المجيدة. وخاصة لمجابهة العائق الحائل دون تحقيق اهدافها ألا وهو شح المياه مصدر الحياة.

    المشروع الذي نطمح اليه

    هو ذات المشروع الذي يمكننا من جني المياه المطلوبة لإطفاء ظمئ البلاد والعباد وذلك في حدود 19 كم3 .

    يمكن ادخال تعديل على المشروع المذكور ليعتمد ازدواجية الانتاج من كهرباء وماء مما يوفر انتاجا على المساحة المطلوبة كالتالي
    – كهرباء= 100*250م ك .و = 25 مليلر ك.و
    – ماء =60 مليون م3 * 100=6 كم3 اي ما يقارب ثلث ما نصبو اليه
    – الغاز المدخر حماية للبيئة = 25 مليون طنا وذلك بعدم اعتماد الفحم الحجري الاكثر ضررا للبيئة.

    كما يقع توزيع هذا الانتاج بالتناصف كالأتي
    – نصيب الباعث = 31/2= 15.5 مليار ك.و مع 12.5 مليون طنا من الغاز اي ما قيمته 3.6 مليار اورو/ستة
    – نصيب صاحب الارض والشمس = 6 كم 3 من الماء مع 9.5 مليار ك.و + 12.5 مليون طنا من الغازات
    الحوكمة الرشيدة

    يبدو اذا ان توخي مبدوء الشفافية والحكومة الرشيدة هي الطريق الذي يمكن ان يؤدي بنا الي تحقيق اهداف الثورة دون عناء لكسب 19 كم3 من الماء ونحقق بذلك الاكتفاء الذاتي الغذائي من حبوب وسكر وزيت وأعلاف…

    افضل السبل لذلك فتح باب المنافسة الحرة في وجه الباعثين الوطنيين والأجانب في اطار الربح المتكافئ للجانبين.

    الشيخ خليفة محمد الحبيب

  3. Je l’ai toujours dit la religion doit être « gérée » par le peuple et pour le peuple! Tout usage politique de la religion dénature forcément les rapports entre la religion et les peuples pour les intérêts de quelques nantis internationaux mais essentiellement américains. Aujourd’hui se prépare une inquisition du même type que celle des chrétiens il y a plus de six siècles! Et ceci essentiellement pour empêcher les peuples de décider par eux même de certaines prérogatives les concernant. Ainsi les décideurs de l’Islam on réussit un tour de force, celui de créer en Islam sunnite une hiérarchie qui décide à la place de dieu des valeurs de l’Islam et surtout de décider qui est bon ou mauvais musulman avec à la prime une fatwa pouvant autoriser au nom de Dieu (?) un avis,une condamnation, voir l’assassinat! Aujourd’hui grand nombre de dirigeants arabes et musulmans acceptent de se faire dicter leurs politiques sociales pour satisfaire ces nantis moyennant une « protection » qui leur permettent de garder le pouvoir chez eux. L’état sioniste n’existant que pour le contrôle du pétrole exerce une très forte pression sur l’Amérique pour assurer sa survie, les présidents américains le savent bien et donc ils manipulent tant bien que ce peut ces gouvernements fantoches du golfe et d’ailleurs pour assouvir leurs besoins. L’avenir de nos peuples arabes ne peut passer que par le contrôle par les peuples des destinées de leurs pays et d’oeuvrer pour la dépolitisation de la religion.

  4. il faut commencer par boycotter la Omra et le hadj et remplacer ces deux dispositions par un acte de foi sans se rendre en KSA par par exemple aider les jeunes couples à s’installer ; aider les maisons de vieillesses les écoles les mosquées etc…..au lieu de se rendre à la mecque pour cautionner le gardien des deux lieux saints de l’islam

  5. sincerement je ne pesne aps que Garaudy ait envoyé cette lettre à ces imbéciles de oulémas saoudiens !! c des nullards !!!!

  6. Oulémas veut dire « savants ». Personnellement je refuse d’ attribuer ce titre à ces (pseudo) religieux, et pas seulement ceux de la péninsule arabique.

  7. I’m impressed, I have to admit. Rarely do I encounter a blog that’s both educative and engaging, and let me tell you, you have hit the nail on the head. The issue is something too few folks are speaking intelligently about. I’m very happy that I came across this in my hunt for something concerning this.

  8. De jour en jour…apparait le rôle « destructeur » de la ouma des dirigeants et des pseudo savants de l’Arabie saoudite!!! ils déconseillent à coup de fetwas de se rebeller contre les gouvernants , fussent ils des apostats, des mécréants , des ennemis de Dieu …mais ils oublient qu’ils sont les premiers à se rebeller et à combattre la calife ottoman… et se permettent de lancer des appels de soulèvement et d’armer des combattants en irak, en syrie …contre les pouvoir en place???? hypocrisie justifiée par leurs fetwas et qui rend licite le massacre de millions de civils musulmans et chrétiens…. ….alors que chez eux ils interdisent les marches , les regroupements et …même les dénonciations!!! ne voilà ils qu’ils viennent de soutenir et d’encourager les militaires égyptiens pour le massacre de la population ,,,durant le mois sacré de ramadan!!! QUE DIRONT ILS A LEUR CRÉATEUR ????

  9. Il s’est bien cassé la tête pour des cons qui ne réussiront même pas à déchiffrer son message. En tout cas il a bien fait de l’écrire ne serait-ce que pour les générations futures. Paix à son âme pure. Que Dieu l’accueille dans son vaste paradis ! Amen!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :