Poster un commentaire

Irak/ L’occupant pratique le viol et la torture systématique sur les prisonnières et détenues irakiennes


 

 

L’occupant pratique le viol et la torture systématique sur les prisonnières et détenues irakiennes

27 /10 /2007

Traduit de l arabe par Ahmed Manai

 

Le Secrétaire Général de l’Union des Prisonniers et Détenus Politiques en Irak, Mohamed Adham a déclaré que les viols, la torture et de graves pratiques sadiques, sont pratiqués d’une manière systématique par les troupes d’occupation américaines contre les prisonnières irakiennes dans tous les centres de détention et les prisons irakiennes, et ce avec l’assentiment de l’administration américaine.
Mohamed Adham a révélé par ailleurs qu’il détenait des rapports circonstanciés sur les nombreuses détenues irakiennes dont on prolonge la détention dans le but de les violer pour faire pression sur les hommes et pour briser le moral de la résistance.
Ainsi, les détenues sont quotidiennement mises à nu, fouillées, avilies et violées par les agents de police et l’administration pénitentiaire et parfois privées de nourriture pour de nombreux jours pour briser leur volonté.

Le Secrétaire général de l’Union des Prisonniers et Détenus Politiques en Irak a ajouté que les missions de la Croix rouge internationale et les Organisations des droits humains, travaillant sous l’égide des Nations Unies, demandent rarement de visiter les prisons et les lieux de détention à cause de l’absence de sécurité et la domination de ces centres par les milices confessionnelles et quand elles le font, elles sont rarement autorisées à le faire.
Mohamed Adham a évoqué d’autre part, les nombreux rapports internationaux, ainsi que ceux du ministère des droits de l’homme, alertant de l’imminence d’une catastrophe humanitaire suite aux épidémies de choléra, de gale et de sida dans certains centres de détention.
Une étude, menée dans le centre et le sud de l’Irak, a révélé que l’arrestation d’une seule femme en Irak est à même de donner prétexte à 1.000 hommes armés pour s’adonner à la violence et aux actions armées pour venger leur honneur bafoué.
Traduit de l arabe par Ahmed Manai

Agence Yakine
http://www.iraq-amsi.org/news

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :