1 commentaire

A la chaire Edward Said à Santiago di Chili ce 24 avril 2017: En solidarité avec la Syrie, la Palestine et les prisonniers palestiniens en grève de la faim


 

 

 

En solidarité avec la Syrie, la Palestine et les prisonniers palestiniens en grève de la faim

 

SANTIAGO DU CHILI , le 24 Avril 2017 , au Congrès National, c’est une session en plus de la Chaire  » Edward Said  » qui se consacre à l’analyse de l’utilisation de la désinformation pour des objectifs géopolitiques … C’est la septième session de cette Chaire internationale.

 

 

 

 

 

Cette Chaire a été créé il y a 5 ans au sein de l’Ecole latino-américaine des études supérieures à l’Université d’Art et sciences sociales de Santiago du Chili et appelle des intellectuels, des enseignants et des hommes politiques de plusieurs pays concernés pour discuter de la situation conflictuelle au Moyen-Orient .

La Chaire est inspirée par le chemin ouvert par le très cher intellectuel palestinien , critique littéraire et musicologue Edward Said, qui a contribué à la culture sociologique universelle par la notion d’ « Orientalisme » concernant les préjugés de la littérature et des médias eurocentriques pour diaboliser le pays ou la culture des pays arabes , qu’il désire cependant ardemment posséder et dans le cadre de leur bonne conscience de se l’approprier.

Quelque chose que les hommes de la périphérie du monde connaissent très bien.

Mardi 24, aura lieu dans une salle du Sénat, SALON DES PRESIDENTS appartenant au Congrès national du Chili, cette rencontre , avec trois exposants énumérés dans l’affiche ci-jointe. Avec des projections en POWER POINT avec des cartes et des images respectives. Suivie d’un débat.
Animée par l’ancien ambassadeur du Chili En Algérie Eduardo Salum Yazigi, durant l’Unité Populaire de Don Salvador Allende.

La Chaire a été crée par le prof. Yemil Harcha Raffachello.

La Conférence du 24 Avril , se fait en collaboration avec le Centre Edward Said de Géopolitique de la Désinformation , le Comité chilien de solidarité avec la Palestine et son directeur international Nicola Hadwa, Le Parti communiste (Action patriotique) dirigé par le politicien chilien Eduardo Artés.

Elle est parrainée en particulier par l’Ambassade de Syrie au Chili , Alba Malta North Africa Coordination, Damas de Syrie et d’autres autres organisations mentionnées dans l’affiche ci-jointe

La coordination

 » Mas Vale una pizca de lealtad que cien años de Gloria »

Alba Malta North Africa Coordination

Write us at : gnientalgherf@gmail.com

IMPORTANT NOTICE
This e-mail message (including its attachments) is private, is intended for the recipient named in it and may contain material which is confidential and privileged. No one other than the named recipient may read, copy, rely on, redirect, save or alter the message or any part of it or any attachment to it in any way. Garden of Knowledge Malta association does not accept legal responsibility for the contents of this message. While reasonable effort has been made to ensure this message is free of viruses, opening and using this message is at the risk of the recipient.
Please consider the environment before printing this e-mail.

Publicités

Un commentaire sur “A la chaire Edward Said à Santiago di Chili ce 24 avril 2017: En solidarité avec la Syrie, la Palestine et les prisonniers palestiniens en grève de la faim

  1. Gracias por difundir esta interesante actividad sobre un tema tan crucial, cada grano de arena cuenta en esta batalla tambien de ideas ! Congratulaciones

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :