3 Commentaires

Tunisie: Mémoires d’une patriote


ttunisi didonMémoires d’une Patriote !!!Le 14 Janvier 2011, surprise par le départ précipité de Ben Ali, et bien que contente du départ prévu des Trabelsias, des Ben Ali et des ministres les plus corrompus tels que Ben Dhia, Zouari, Zneidi, Tekkari, je n’étais pas rassurée(..)

(..) J’étais inquiète pour l’avenir de cette Tunisie scindée en deux à cause du règne d’une dictature perverse et inculte: une population pauvre et digne au service d’une Tunisie prospère et insensible à ses conditions, ces ouvriers qui ont bâti la Tunisie, ces nuées d’ouvrières qui ont fait la richesse des nababs d’un système mafieux et inculte!!!


Mémoires d’une Patriote !!!
Le 14 Janvier 2011, surprise par le départ précipité de Ben Ali, et bien que contente du départ prévu des Trabelsias, des Ben Ali et des ministres les plus corrompus tels que Ben Dhia, Zouari, Zneidi, Tekkari, je n’étais pas rassurée(..)

(..) J’étais inquiète pour l’avenir de cette Tunisie scindée en deux à cause du règne d’une dictature perverse et inculte: une population pauvre et digne au service d’une Tunisie prospère et insensible à ses conditions, ces ouvriers qui ont bâti la Tunisie, ces nuées d’ouvrières qui ont fait la richesse des nababs d’un système mafieux et inculte!!!


(..) Quand j’ai vu le regard fuyant et l’attitude traître de Mohamed Ghannouchi , j’ai compris que la solution aux maux de mon pays  ne viendrait certainement pas de ce traître doublé d’un lâche qui n’a même pas su être fidèle à un système qu’il a servi et auquel il a contribué…
(..) j’ai compris que les Tunisiens ne se sont pas soulevés contre le système politique en place, à part les Tunisiens du bassin minier, ceux de Kasserine peut être ..

(..)Je n’oublierai jamais les images d’outre tombe des représentants d’une opposition exilée  pour incompétence et lâcheté avérées, dont certains ont dû être « poussés » pour rentrer au bercail pour se mettre au service d’une machination internationale  qui devait nous livrer aux chacals du terrorisme islamique!!!

(..)Je savais que ce qui se tramait était louche, les slogans, les kasbah, et par la suite la feuille de route et ses mécanismes m’avaient semblé étrangers à notre façon d’être, comme parachutés…Je restais angoissée et pas du tout confiante!!!

Petit à petit la Tunisie est tombée dans le piège d’une machination probablement connue des opposants et de ceux qui se sont mis à leur service, les BCE, Yadh B Achour…Kamel Jendoubi…

(..)Trois années sont passées depuis que des islamistes binationaux sans patriotisme, ni connaissance de la Tunisie ont été « hissés » au pouvoir pour détruire le pays , le résultat est là , ils ont été à la hauteur de la tâche qui leur a été dévolue, ils ont été payés « sonnantes et trébuchantes » comme prévu…

Notre opposition a été le « Tayess » attitré de ces noces contre nature comme prévu …

(..) Ces expatriés traîtres et tous ces émigrés qui ont accepté de jouer le jeu d’un complot concocté contre leur propre pays, les uns pour prendre leur revanche sur un pays qui les a ignorés, les autres dans l’espoir de devenir les démocrates qu’ils n’ont jamais été !!

(..)Ces pseudo politiciens traîtres ne pouvaient que s’associer aux brigands des bidonvilles en leur faisant endosser l’habit des défenseurs de l’islam  (..)

La boucle est presque bouclée, la Tunisie est à terre !….

Dr Saloua Bouraoui

3 commentaires sur “Tunisie: Mémoires d’une patriote

  1. humeur qui dénote une méconnaissance totale de la situation de notre pays. Je vous suggère la lecture de l’excellent livre de Béatrice Hibou  » La Force De L’obéissance » édition la découverte en France et édition Dar Mohamed Ali Hammi en Tunise.

    • Néji El Ali, je connais la Tunisie et les Tunisiens comme une Tunisienne attachée à son pays, à ses malheurs et à son histoire aussi, je ne fais pas dans la dentelle ce n’est pas mon style car mes écrits ne sont pas à vendre, mais ce que j’écris est toujours une émanation de ce que j’ai vécu au cours de mon périple de citoyenne attachée à son pays et à ses concitoyens, pour m’exprimer autour de sujets que je connais bien, je n’ai donc pas besoin des textes « officiels » publiés pour être vendus!!!!

Laisser un commentaire

