1 commentaire

Une délégation de l’AIPAC reçue en Tunisie


L'AIPAC, Comité sioniste américain pour les affaires publiques

L’AIPAC, Comité sioniste américain pour les affaires publiques

Info Oumma : selon des sources bien informées, une délégation de la très influente organisation américaine pro-israélienne « American Israel Public Affairs Committee » (AIPAC)  a fait aujourd’hui une escale remarquée en Tunisie, où elle est actuellement accueillie par d’éminentes personnalités politiques tunisiennes, à la fois du parti au pouvoir et de l’opposition, et ce jusqu’à vendredi.

Alors que l’AIPAC n’a jamais eu les honneurs de la Tunisie sous l’ère Bourguiba et Ben Ali, sa venue à Tunis, sous l’hégémonie d’Ennahda, interpelle d’autant plus que Rached Ghannouchi fait partie de ses hôtes de premier plan. Des caciques de l’ancien parti Destourien, fondé par Habib Bourguiba en 1934, s’apprêtent également à réserver le meilleur accueil aux membres de cette délégation.

Toujours selon ces mêmes sources, nous avons appris que Rached Ghannouchi participait, il y a 15 jours, à un colloque à Washington, répondant à l’invitation d’un tunisien vivant aux États-Unis, Redhwane Masmoudi, président d’un think-tank oeuvrant au rapprochement entre les Frères musulmans et l’administration Obama. A cette occasion, une rencontre a été programmée entre le leader d’Ennahda et l’AIPAC. De là à en déduire que le déplacement de l’AIPAC à Tunis a été planifié lors de cette rencontre au sommet, il n’y a qu’un pas…

L’AIPAC *, recensé comme « groupe de pression » ou « lobby », est une organisation possédant une certaine influence sur les décisions gouvernementales de politique étrangère relatives au Proche-Orient. L’AIPAC est décrit par le New York Times comme le « groupe d’intérêt général le plus influent affectant les relations des États-Unis avec Israël ».

* Son nom était « Comité sioniste américain pour les affaires publiques ».

Un commentaire sur “Une délégation de l’AIPAC reçue en Tunisie

  1. Sac Longchamp pas cher

    Une délégation de l’AIPAC reçue en Tunisie | ITRI : Institut Tunisien des Relations Internationales

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :