3 Commentaires

Ahmed Manaï: « en France Marzouki touchait 6.000 euros/12.000 dinars pendant une période de 10 ans »


art-manai-marzouki Moncef Marzouki entouré de Abdelwahab El Hani (à sa droite) et Ahmed Manaï (à gauche)

C’est une confidence faite par un vrai militant qui a connu et côtoyé Moncef Marzouki de très près pendant son exil doré en France. Cet Ancien expert international auprès de l’ONU, titulaire d’un doctorat en stratégie économique et opposant au régime de Ben Ali, Ahmed Manaï a été comme des milliers d’autres tunisiens, torturés pour leurs opinions. Aujourd’hui, il nous a confié une parti d’un mail qu’il a reçu du professeur Jean François Poirier, à l’origine de de cette grosse rémunération à l’époque des faits. Nommé professeur associé par Jacq Lang, ministre de l’Éducation nationale dans le gouvernement Lionel Jospin, sur proposition de Jean François Poirier, universitaire Français et Le Professeur Léon Schwartzenberg, Cardiologue et ancien ministre. Notre président provisoire, Moncef Marzouki, n’a pas osé évoquer ce privilège le long de son supposé exil en France (voir son CV publié sur Moncefmarzouki.net). Notre militant et opposant ne manquait de rien.

  • De 2001-2004 professeur associé de santé publique au SMBH (Santé, Médecine et Biologie Humaine) de Bobigny (service du Professeur Antoine Lazarus) – Paris 13- en charge d’une partie de l’enseignement. Responsable du DU « Éducation pour la santé ( un outil de la prévention) « Trois promotions ont suivi ce diplôme à date (2005- 2007)
  • De 2004 à 2011 : Chargé de mission dans le Réseau de santé de Créteil – Val de Marne- travaillant dans le domaine de la promotion et l’éducation pour la santé et la prévention dans trois quartiers de la ville de Créteil, essentiellement avec des populations immigrés et des primo- arrivants.

Le docteur Ahmed Manaï nous a confié que durant toute cette période (2001 à 2011), le président provisoire, Moncef Marzouki, touchait un salaire de 6.000 Euros par mois pour une période de 10 ans.

Le CV officiel de Moncef Marzouki

Cet article appartient au journal Tunis Tribune

(La reproduction partielle ou intégrale, sans l’accord préalable et écrit de Tunis Tribune est strictement interdite)

Suivez l’actualité de Tunis Tribune surFacebook ou sur Twitter

3 commentaires sur “Ahmed Manaï: « en France Marzouki touchait 6.000 euros/12.000 dinars pendant une période de 10 ans »

  1. Vous avez une très curieuse manière de présenter les choses: en fait, vous êtes en train de laisser entendre que Moncef Marzouki est un fieffé menteur qui aurait caché cette rémunération. Or, vous dites aussi que M. Mannai parle de salaire! Alors où est problème ? ( évidemment vous abillez ça avec les « nous confiè » comme si c’était un secret terrible!) un peu de sérieux s’il vous plait et surtout beaucoup d’éthique .. car inl vous en faut !

  2. Finalement, il s’avère que Dr Marzouki est un privilégié comme beaucoup d’autres et qu’il n’est pour rien dans ce qu’on appelle la « révolution » du Jasmin (je ne crois plus à cette révolution qui ne sent pas du tout le jasmin). D’ailleurs, il a été rejeté par le peuple à El Kasba (j’étais présent). Mais bon…attendons les prochaines élections.
    Toutefois, pour une vraie démocratie en Tunisie, il faudrait attendre 3 ou 4 générations …si tout va bien bien sûr.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :