Poster un commentaire

Extraits du Livre « Ma vérité » : Kamel Eltaief est une une taupe et un comploteur !


Que s’est il passé ce fameux 14 janvier 2011 ? Folle rumeurs, allégations mensongères et preuves fabriquées de toutes pièces ont circulé autour de cette journée. Je me dois, par conséquent, de commencer par rétablir les faits et par livrer le déroulement précis, tel que je l’ai observé et vécu, des évènements qui marqué notre départ forcé du pays et l’ouverture d’une nouvelle page pour la Tunisie.

Ben Ali a alors appelé Ridha Grira pour lui demander des nouvelles du directeur de la sécurité présidentielle Ali Seriati. Grira lui apprend qu’il venait d’être arrêté. Le bureau de l’avion s’est transformé en cellule de crise. Mon mari et moi essayons, à nous seuls, de comprendre la situation. Je savais désormais, à travers les informations communiquées à Ben Ali, que ma famille et une partie de la sienne venaient d’être arrêtées, et j’étais morte d’angoisse à l’idée qu’ils soient tués. Mes enfants étaient inquiets, certes.

Le Président a appelé son ministre de la défense, Ridha Grira. « C’est une catastrophe, a déclaré celui-ci. il y a eu un massacre ce soir, le bilan est très lourd. Restez en arabie deux ou trois jours et ne revenez pas avant qu’on vous appelle.»  Enfin, il a joint Kamel Eltaief, son ancien ami qui deviendra mon adversaire – ce dont je reparlerai -, avec qui il était resté en contact à mon insu. L’homme dont le Président connaissait les talents de taupe et le penchant prononcé pour le complot, pouvait se trahir et le renseigner.

Kamel Eltaief, une taupe et comploteur

Eltaief s’est contenté de l’expression tunisienne : « Nous avons partagé le sel et l’eau, et c’est en vertu de cette amitié que je te conseille de ne pas revenir ! » Kamel Eltaief, connu pour ses accointances avec certains Occidentaux- un secret de Polichinelle. Ce n’est pas pour rien que, dès le 15 Janvier, en se positionnant comme toujours dans l’ombre qu’il affectionne, Eltaief n’a rencontré aucun obstacle, tirant les ficelles, promouvant ses amis et banissant les ministres qui n’avaient pas voulu manquer de loyauté à l’égart du régime ni comploter contre la Tunisie. C’est de sa propre demeure qu’il alimentera en conseils et en directives perfides le Premier ministre BCE dont il était très proche et auquel il servit de conseiller occulte – contrairement aux déclarations publique que ce dernier n’a cessé de tenir jusqu’a aujourd’hui.

Kamel Eltaief, l’assoiffé

C’est à cette époque que le talent manipulateur de Kamel eltaief – qui n’a jamais accepté que Ben Ali m’épouse – allait se révèler dans toute sa splendeur. Il ne cessera de me poursuivre, jusqu’à nous acculer au pire, ce 14 janvier 2011. J’ai fait sa connaissance au début de ma liaison avec Ben Ali. On le disait très ami avec le Président, à qui il vouait un amour sans faille et très possessif, comme une passion de femme…

« Hassan ii, « Kamel ii» !

Personne ne prenait au serieux cet homme qui zozotait et n’avait aucune culture. On l’appelait « Kamel ii », parce que, un jour, au lieu de lire le nom de feu le roi du Maroc, Hassan II, en chiffre romains, il avait lu par ignorance « Hassan ii ». Mais personne ne pouvait deviner que, à force de ténacité et de coups bas…

Lire suite sur TTribune

Soyez des journalistes citoyens

Cette rubrique est aussi la vôtre. Si vous souhaitez vous exprimer ou revenir sur n’importe quel sujet, événement ou témoignage, vous pouvez le faire en nous faisant parvenir vos écrits en cliquant ici. Vous avez tout à fait le droit de garder l’anonymat ou de signer avec un pseudo. Néanmoins, les opinions exprimées dans les diverses contributions n’engagent que leurs auteurs.

Vous êtes les meilleurs témoins de votre actualité. Envoyez-nous vos informations et vos liens préférés. Contactez-nous pour proposer articles, photos et vidéos ou signaler tout simplement une faute d’orthographe…

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

