1 commentaire

Qui a peur des chaînes satellitaires syriennes?


Bel exemple de mise en pratique de la « démocratie à l’occidentale » au Moyen-Orient! La Ligue Arabe dominée par les deux dictatures monarchiques du golfe Persique les plus réactionnaires que sont le Qatar et l’Arabie Saoudite, vient d’interdire la diffusion via Arabsat et Nilesat des chaînes satellitaires syriennes publiques et privées. On attend la réaction de Reporters Sans Frontières sur ce coup porté à la liberté d’information au Moyen-Orient.

Qui a peur des chaînes satellitaires syriennes?

Bel exemple de mise en pratique de la « démocratie à l’occidentale » au Moyen-Orient! La Ligue Arabe dominée par les deux dictatures monarchiques du golfe Persique les plus réactionnaires que sont le Qatar et l’Arabie Saoudite, vient d’interdire la diffusion via Arabsat et Nilesat des chaînes satellitaires syriennes publiques et privées. On attend la réaction de Reporters Sans Frontières sur ce coup porté à la liberté d’information au Moyen-Orient.

Irib

Mardi 12 Juin 2012

Le Conseil de la Ligue «arabe» vient de décider d’interdire la diffusion des chaînes syriennes publiques et privées via les satellites Arabsat et Nilesat ( Egypte).

Non content de disposer de deux chaînes satellitaires de propagande Al Jazeera (Qatar) et Al Arabyia (Arabie Saoudite), la première allant même jusqu’à fabriquer en studios ses propres vidéos de faux évènements comme cela a été prouvé pour la Libye puis la Syrie, au point que quantité de journalistes et présentateurs ont démissionné en signe de protestation contre cette grotesque manipulation de l’information, les dictatures monarchiques du Golfe persique ont imposé leur dictat au Conseil de la Ligue «arabe».

La Ligue Arabe n’a plus d’Arabe que le nom tant il est clair que ce ne sont pas les intérêts du monde arabe qu’elle défend désormais mais bien ceux de ses parrains américains et sionistes puisqu’elle est sous la coupe de leurs supplétifs Qatar et Arabie Saoudite en faisant taire les voix des autres pays comme pour l’Egypte et la Tunisie, « libérées » à coups de millions de pétro-dollars ou de menaces djihadistes envers l’Algérie.

Les journalistes syriens ont manifesté dernièrement à Damas organisant un sit-in près des bureaux de l’Union des journalistes syriens. Selon Elias Murad à la tête de cette union, l’Autorité Générale Syrienne de Radio Télévision saura faire front à ces interdictions représailles à la suite des informations divulguées dans les médias syriens sur la responsabilité avérée des groupes terroristes et mercenaires liés à l’ASL et financés par le Qatar et l’Arabie saoudite dans les massacres de ces dernières semaines.

La mise en scène macabre de ces massacres commis contre des familles soutenant le gouvernement en place syrien et ou refusant de collaborer avec ces bandes terroristes de l’ASL dirigées et armées par des pays étrangers dont la France de Hollande, n’a pu empêcher la vérité d’être rapidement établie sur les commanditaires et exécuteurs de ces massacres visant à déclencher une intervention militaire internationale à la «Yougoslave et Libyenne» en Syrie.

L’Union des journalistes syriens a envoyé un courrier à l’Union des journalistes arabes pour demander son soutien mais aussi qu’elle adopte une position claire concernant ces décisions d’une atteinte flagrante à la liberté d’information. Alors même que les responsables politiques occidentaux et leurs laquais arabes réclamaient à corps et à cris un accès libre en Syrie pour leurs «journalistes», il a été prouvé que certains n’étaient en fait que des agents de renseignements travaillant pour le compte de ces pays.

Cette décision inique et illégale est une violation flagrante de la Charte de l’ONU Article 16. Le Centre Arabe d’études des Médias a dénoncé cette décision d’interdire la diffusion des chaînes satellitaires syriennes sur Arabsat et Nilesat, la considérant comme la preuve de l’excellence de la couverture médiatique réalisée envers et contre tous par ces journalistes syriens dévoilant au grand jour le complot fomenté contre l’Arabisme en général et celui défendu par le gouvernement syrien d’Assad, en particulier.

La Ligue Arabe sous dictat wahhabite du Qatar et de l’Arabie Saoudite ne fait qu’appliquer la politique du magnat des médias, Haim Saban, un juif américain israélien, né en Egypte, inconditionnel défenseur du régime colonial sioniste. Lors d’une conférence en Israël Saban avait déclaré :

«Il y a trois façons d’influencer la politique américaine c »est de faire des dons aux partis politiques, créer des think tank et contrôler les médias».

Saban a crée le Saban Center for Middle East Policy au Brookings Institution à Washington. Une branche de cet organisme a été ouverte à Doha au Qatar, le Brookings Doha Center dirigé par un sioniste d’origine australienne, Martin Indyk, financé par l’Emir du Qatar.

Le but de ce centre est de formuler des stratégies et définir les moyens concrets pour déstabiliser tout gouvernement au Moyen-Orient hostile à Israël comme c’est le cas de la Syrie gouvernée par Assad. Saban avait envisagé de rentrer au capital d’Al Jazeera dont l’actionnaire majoritaire est l’Emir du Qatar le dictateur putschiste Al Thani. Il est possible que cela se soit fait discrètement, la chaîne TV qatarie est devenue depuis plus d’un an un outil de propagande visant le changement de régime comme cela a été le cas en Libye et maintenant en Syrie.

Al Jazeera participe activement à la déstabilisation de la Syrie en diffusant des mensonges sur ce qui se passe en Syrie. Les peuples arabes partout où elle est diffusée ont la possibilité de la boycotter. Récemment il a été rapporté qu’Al Jazeera envisageait de lancer une chaîne satellitaire en Français. Si tel était le cas nous appelons à son boycott préventif pour défendre la liberté d’information qu’elle bafoue, quotidiennement, elle et son financier l’Emir du Qatar Al-Thani.

http://french.irib.ir/analyses/articles/item/192977-qui

 

Un commentaire sur “Qui a peur des chaînes satellitaires syriennes?

  1. N’oubliez pas aussi qu’ElDjazira avait fait un montage dans les studios sis au Maroc voulant faire apparaître des rues des principaux quartiers d’Alger : casbah , BEOued…etc…abev des manifestants sois disant Algériens ( alors que ce sont des marocains brandissant d’étendart vert et blanc de l’Algérie.
    Le contenu de votre article , ainsi que l’auteur de cet écrit, sont féliciter mais cet écrit devrait faire une plus large diffusion au sein des sites étrangers d’expression Française.
    L’émir du Qatar ainsi que le Saoud , n’en ont pas pour longtemps . La dignité Arabe n’a pas de prix . On ne la brade pas . Viendra le jour où ces 2 lascars paieront le prix de leur traîtrise mais en attendant de javelliser ce qu’ils ont bassement entrepris , nous nous devons de serrer encore davantage nos rangs.
    Notre UNITE ne dépend que de nous autres Arabes et c’est cette UNITE qui fait notre force.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :