1 commentaire

Mosquées de Berlin et d’Ajaccio cibles d’attaques criminelles


La plus grande mosquée de Berlin a été la cible d’une attaque islamophobe samedi soir, tard dans la nuit selon la police.
Des inconnus ont jeté des bombes de peinture sur La mosquée la plus ancienne d’Allemagne et ont également placé une insulte anti-islam…..

Une salle de prière fréquentée par la communauté musulmane d’Ajaccio en Corse, l’île française de Méditerranée, a été en partie détruite dans la nuit de dimanche à lundi par un incendie, un acte qualifié de « raciste » par le ministère de l’Intérieur. 

France: incendie « raciste » d’une salle de prière musulmane en Corse  

10/04/2012

Une salle de prière fréquentée par la communauté musulmane d’Ajaccio en Corse, l’île française de Méditerranée, a été en partie détruite dans la nuit de dimanche à lundi par un incendie, un acte qualifié de « raciste » par le ministère de l’Intérieur. 
 « Le 9 avril 2012 à 2H35, un incendie d’origine criminelle a partiellement détruit une salle de prière fréquentée par la communauté musulmane à Ajaccio.
Des inscriptions à caractère raciste ont été découvertes sur la façade de l’immeuble qui abritait ce lieu de culte », selon un communiqué du ministère. 
  
Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant « est très attentif à ce que la communauté musulmane ne soit pas stigmatisée et a demandé aux services d’enquête de tout mettre en œuvre pour identifier rapidement les auteurs de cet acte afin de les mettre à disposition de la justice », selon le texte. 
  
Cette attaque intervient dans un contexte de campagne contre les Musulmans de France, après les assassinats de militaires musulmans et d’enfants juifs par le jeune français musulman Mohammad Merah dont l’origine algérienne est dument mise en exergue par les medias. Ce qui a renforcé les thématiques sécuritaires de la campagne électorale pour la présidentielle des 22 avril et 6 mai. Une série d’interpellations très médiatisées se sont succédé ces derniers jours dans les milieux islamistes radicaux. 
  
La communauté musulmane avait mis en garde contre un risque de « stigmatisation » des plus de 4 millions de musulmans vivant en France. 
En 2011, 155 actes islamophobes qui ont fait l’objet d’une plainte ont été dénombrés par l’Observatoire contre l’islamophobie en France, soit une augmentation de 34% par rapport à 2010, selon son président Abdallah Zekri. 
Parmi eux, 38 concernent des « actions » (attentats, tentatives d’attentats, dégradations) et 117 concernent des gestes menaçants, des insultes ou des inscriptions à caractère raciste. 
  
M. Zekri doit par ailleurs porter plainte jeudi pour une dizaine de lettres de menaces et d’insultes reçues par le Conseil français du culte musulman (organe représentatif des musulmans de France), dont l’Observatoire contre l’islamophobie est une émanation.

Al Manar

 

http://www.alterinfo.net/notes/France-incendie-raciste-d-une-salle-de-priere-musulmane-en-Corse_b4080647.html/

La plus grande mosquée de Berlin cible d’une attaque criminelle  

10/04/2012

La plus grande mosquée de Berlin a été la cible d’une attaque islamophobe samedi soir, tard dans la nuit selon la police.
Des inconnus ont jeté des bombes de peinture sur La mosquée la plus ancienne d’Allemagne et ont également placé une insulte anti-islam.

Construite entre 1923 et 1925 sur les plans de K.A. Kermann, elle se situe au 7-8 Brienner Straße à Berlin-Wilmersdorf. Elle est inaugurée officiellement le 26 avril 1925.

Une lettre de menaces a été envoyée à la mosquée récemment, selon la police.

La mosquée a été incendie quatre fois au cours des trois dernières années et a fait l’objet d’au moins sept bombes incendiaires depuis Juin 2010.

Les dirigeants musulmans allemands ont maintes et maintes fois appelé à intensifier les mesures de sécurité, non seulement dans les mosquées du pays mais également près des centres islamiques, peine perdue.

Ils ont également accusé le gouvernement de centre-droite de la chancelière Angela Merkel d’essayer de minimiser la portée de tels actes islamophobes motivés par la haine des Musulmans.

Irna

http://www.alterinfo.net/notes/La-plus-grande-mosquee-de-Berlin-cible-d-une-attaque-criminelle_b4080611.html/

Un commentaire sur “Mosquées de Berlin et d’Ajaccio cibles d’attaques criminelles

  1. i cant get how you can share like this wonderful posts admin significantly thanks

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :