2 Commentaires

Al-Qaradaoui n’est « pas le bienvenu sur le territoire » (Nicolas Sarkozy)


Al-Qaradaoui n’est "pas le bienvenu sur le territoire" (Nicolas Sarkozy)

Al-Qaradaoui n’est "pas le bienvenu sur le territoire" (Nicolas Sarkozy)

Youssef Al-Qaradaoui n’est pas le bienvenu en France. C’est ce qu’a annoncé Nicolas Sarkozy ce lundi sur France Info. Le prédicateur musulman était attendu le 6 avril au Bourget (Seine-Saint-Denis) à l’Union des organisations islamiques de France (UOIF). « J’ai indiqué à l’émir du Qatar lui-même que ce monsieur n’était pas le bienvenu sur le territoire de la République française » a déclaré le chef de l’Etat. D’origine égyptienne, Youssef Al-Qaradaoui, 86 ans, a la nationalité qatarie et est titulaire d’un passeport diplomatique.

http://www.franceinfo.fr/player/export-reecouter?content=567727

M. Al-Qaradaoui « télécoraniste » sur la chaîne Al-Jazira et le site Islam Online est considéré comme l’un des plus influents prédicateurs de l’islam sunnite. Il a quitté l’Égypte dans les années 1960 après avoir été emprisonné par le régime de l’ancien président Gamal Abdel Nasser. Il s’est aussi fait remarquer pour ses propos controversés antisémites.

Annulation de visa ?

Samedi, Manuel Valls (PS) et le Front national assuraient que les autorités françaises avaient annulé à leur demande un visa d’un ou deux prêcheurs de l’islamisme radical. M. Valls indiquait alors dans un communiqué que « les services diplomatiques avaient délivré un visa » à Cheikh Youssuf Al-Qaradawi, en précisant que pour l’intéressé « le Jihad (guerre sainte) est un devoir pour tous les musulmans » et que cet homme était « également connu pour ses fréquents propos antisémites ». « Il est inacceptable qu’un tel individu (…) puisse fouler le sol de la République française, qui plus est dans le contexte dramatique que nous venons de connaître » faisait valoir Manuel Valls. Et l’élu socialiste de s’interroger sur « l’annulation soudaine de ce visa : aurait-elle été effective si les évènements dramatiques intervenus dans le sud de la France n’avaient pas eu lieu ? »

2 commentaires sur “Al-Qaradaoui n’est « pas le bienvenu sur le territoire » (Nicolas Sarkozy)

  1. il n’y a pas besoin d’un visa pour le Cheikh Al Qaradawi, il a un passeport diplomatique depuis qu’il est au Qatar. Mais Sarkozy aurait signifié au Qatar que la présence du Cheikh était indésirable et qu’il reste là-bas (propos sur France Info).

  2. Au lieu de se contenter de manifester un souhait ou une volonté de la non venue d’un Prédicateur réputé qui prêche la guerre sainte, donc, notamment, contre l’Occident, n’y aura-t-il pas lieu de demander aux responsables de l’UOIF qui a pris l’initiative, et donné accord, de le faire venir à Paris ?
    Après Merah, qui, quel parti politique, peut prétendre que de tels prédicateurs ne parlent que dans le désert ?
    La permissivité a des limites. Les Musulmans français ne sauraient se confondre, et se fondre, avec des « Jihadistes ».
    Ne serait-il pas salutaire d’interroger les Français qui attendent la venue d’un ami qui ne veut pas du bien à la France ? Blog http://www.transrealisme.org

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :