1 commentaire

Lettre ouverte d’un prêtre arabe de Syrie à Alain Juppé……………


   Monsieur le Ministre, avouez que l’Occident, si puissant soit-il, a perdu tout crédit… En effet, en haut-lieu, c’est-à-dire, aux Nations-Unies, au Conseil de Sécurité, ainsi que dans les autres institutions soi-disant internationales, il s’est avéré que dès qu’il s’agit de pays non-occidentaux, les représentants de l’Occident, surtout ceux des États-Unis, se pavanent comme des lions. Ils se permettent toutes sortes d’ingérences, allant jusqu’à détruire des pays entiers, de fond en comble. Rappelez-vous au moins l’Afghanistan, l’Irak et maintenant la Lybie. Et tout cela au nom « de la Démocratie, de la Dignité et des Droits de l’Homme ».

par Elias Zahlaoui, prêtre arabe de Syrie.

Lettre ouverte d’un prêtre arabe de Syrie à Alain Juppé, ministre français des Affaires Étrangères…

suivie du commentaire de Abdel Majid Aït Sâadi

Elias Zahlaoui, prêtre arabe de Syrie.

Monsieur le Ministre,

Prêtre arabe de Syrie, je viens d’apprendre, à l’instant, votre déclaration aux États-Unis, touchant la légitimité de notre Président de la République. En tant que syrien, je ne puis rester silencieux face à une telle ingérence dans les affaires de mon pays. Professeur d’Université, vous n’êtes pas censé ignorer que la légitimité d’un Président de République dépend du consensus de son peuple uniquement, et non de l’arbitraire d’une puissance quelconque. Ministre des Affaires Étrangères d’un pays comme la France, vous êtes censé savoir que la Syrie est un État souverain, membre fondateur des Nations-Unies. Mais, porte-parole grisé de certains maîtres du monde actuel, vous croyez pouvoir décider, à volonté, du sort des autres pays, dont la Syrie. Laissez-moi vous dire, au nom des millions de victimes que l’Occident a écrasés depuis des siècles, qu’il est grand temps de cesser de jouer les monstres à face humaine, et de piétiner tous les droits des autres peuples, au point de détruire leur existence même, comme vous vous êtes plu à le refaire depuis des décennies, en Irak, en Iran, en Afghanistan, au Pakistan, dans toute l’Afrique, notamment en Lybie.

Monsieur le Ministre, Pour en revenir à la Syrie, oubliez-vous que le but dernier de toutes les manœuvres politiques, diplomatiques et séditieuses, menées contre la Syrie, depuis plus de deux mois, a été insolemment dévoilé par la conseillère au Pentagone, Mme Michèle Flournoy ? D’ailleurs, elle était tellement assurée de la réussite prochaine du complot mené contre la Syrie, qu’elle avait publiquement déclaré que la Syrie retrouverait tout son calme, le jour où elle romprait avec l’Iran et le Hezbollah, et signerait un traité de paix avec Israël ! Ne seriez-vous donc, célèbres diplomates et politiciens occidentaux, que les porte-paroles mesquins de la volonté israélienne ? Auriez-vous déjà oublié, en France et en Europe, le grand honneur que vous a valu la Résistance à l’occupation nazie ? Votre mémoire historique, écourtée ou effacée, devrait vous le rappeler ! Fallait-il que les nazis prolongent leur occupation de la France et de l’Europe, pour que vous ressentiez jusqu’à ce jour l’injustice que subissent les autres ? Mais si, en tant que Ministre de cette France du Général De Gaulle, vous pouvez tourner allègrement le dos, et pour des raisons piteuses, à cet honneur historique. Laissez-moi vous dire, en tant que simple citoyen syrien, que la Syrie n’acceptera jamais de tourner le dos au devoir vital de défendre son existence propre, d’abord contre l’occupation israélienne, ensuite contre le danger mortel que constitue le Sionisme, pour toute la nation arabe.

Cependant, il semble que l’Occident tient à rester l’Occident, alors qu’il ne l’est plus. Je m’explique : hypothéqué par un passé colonial, lourd, très lourd même d’occupations sanglantes, de guerres criminelles, de transferts inhumains de populations entières, de vols systématiques des pays dominés, du Proche à l’Extrême-Orient, d’Afrique et d’Australie, de découpages arbitraires et piégés à long terme, de populations et de pays, d’exterminations en règle des populations autochtones, notamment sur tout le continent américain, ainsi qu’en Océanie, l’Occident s’est toujours laissé emporter par un appétit de domination, sans frein… C’est pourquoi, tout en piétinant tous les droits, comme vous cherchez à le faire en Syrie, vous n’avez jamais éprouvé la moindre honte à prétendre toujours être dans votre droit. Car le fort ne se trompe jamais ! Mais, Messieurs les Européens, il se trouve qu’effectivement, vous êtes passés du rôle de maîtres à celui de valets. En effet, prétendez-vous ignorer que toute l’Europe se traîne désormais à la remorque des États-Unis? Cela n’est plus un secret pour personne. Et vous n’ignorez certainement pas les nombreux penseurs européens, qui ne cessent de crier à l’urgence de libérer l’Europe du « piège américain ». Mais il se trouve aussi que les États-Unis sont, à leur tour, victimes d’un autre piège, celui du tout-puissant lobby israélien. Qu’il me suffise de vous rappeler ce qu’ont écrit Noam Chomsky, Paul Findley, Stephen Walt et John Mearsheimer, pour vous éviter d’essayer d’échapper à cette amère conclusion :ne seriez-vous donc, en Europe, que les valets des valets du Sionisme ?

Monsieur le Ministre, avouez que l’Occident, si puissant soit-il, a perdu tout crédit… En effet, en haut-lieu, c’est-à-dire, aux Nations-Unies, au Conseil de Sécurité, ainsi que dans les autres institutions soi-disant internationales, il s’est avéré que dès qu’il s’agit de pays non-occidentaux, les représentants de l’Occident, surtout ceux des États-Unis, se pavanent comme des lions. Ils se permettent toutes sortes d’ingérences, allant jusqu’à détruire des pays entiers, de fond en comble. Rappelez-vous au moins l’Afghanistan, l’Irak et maintenant la Lybie. Et tout cela au nom « de la Démocratie, de la Dignité et des Droits de l’Homme ». Mais dès qu’il s’agit d’Israël, tous les pays occidentaux, sans exception, des plus « grands » aux plus « petits », les États-Unis en tête, deviennent rien de moins que des néants, des néants aveugles, sourds et muets! Et pourtant, même les sondages faits en Europe reconnaissent qu’Israël est l’État terroriste par excellence. Bien plus, il constitue la plus grande menace pour la paix du monde. Terroriste, Israël l’a été bien avant sa création, en 1948. Et si vous en avez le moindre doute, je vous réfère au livre terrible d’un historien français, juif et sioniste, du nom de Charles Enderlin. Son titre dévoile bien son contenu : « Par le feu et par le sang » (Paris, 2008). Et Israël est resté fidèle à lui-même : tueur, voleur, guerrier, féroce, arrogant, raciste, expansionniste et exterminateur. Pourtant, les Juifs ont toujours été bien traités en pays arabes et musulmans. Leurs historiens sont assez honnêtes pour le reconnaître. Mais ils ont trouvé moyen de faire payer la terrible facture de l’antisémitisme occidental et de l’holocauste nazie à tous les peuples arabes et musulmans dont ils avaient, depuis Ben Gourion, calculé la destruction, tout en imposant un holocauste de 60 ans déjà, aux Arabes, chrétiens et musulmans, de Palestine.

Monsieur le Ministre, je me dois de vous poser une dernière question. Ministre des Affaires Étrangères d’un pays comme la France, qui se prétend farouchement attachée à sa laïcité, comment justifiez-vous le support inconditionnel qu’elle apporte à un pays qui se veut uniquement juif ? Pour finir, laissez-moi en prêtre catholique, vous présenter mes condoléances pour l’Église de France, qui me semble bel et bien morte, pour avoir gardé si longtemps un silence criminel, face aux désastres incessants que ne cesse de commettre l’Occident, aux niveaux du monde arabe et musulman, et en conséquence, aux dépens de l’existence de leurs chrétiens autochtones, dans le seul but de permettre à Israël de vivre ! Comme le Pape Jean-Paul II avait raison, quand il avait un jour, en visite en France, commencé son discours par cette interrogation : « France… France, où est ton baptême ?! ».

De grâce, Monsieur le ministre, un peu plus d’honnêteté et de dignité !

——————————–

Commentaire de Abdel Majid Aït Sâadi

 Au delà de toute analyse basée sur des préjugés historiques ou simplement d’appartenance “idéologique”, la révélation “labsus” de la conseillère US, éclaire de mille feux les entreprises de déstabilisation du Liban, puis de la Palestine, et ensuite de la Syrie, qui empêchent la “normalisation” et la résurrection du Grand Moyen Orient de SHARON-BUSH-CONDOLEEZA RICE, sur les décombres de l’Irak, de la Syrie, de l’Iran, et enfin, du Liban et de la Palestine qui sera “gommée”…
Mais, pour arriver à ces fins, il aurait fallu “gommer” aussi Hizbollah, Hamas, et les exemples réussis de “Républiques islamiques” comme celui de l’Iran, qui malgré la peur des “Mollah”, présents dans l’inconscient euro-US, comme hier le “Grand turc”, semblent avec la Turquie, montrer qu’un autre islam, sans dictateurs, sans monarchies bédouines est effectivement possible,
Malgré ses “défauts” hérités du Baas, révolutionnaire, mais dictatorial, la Syrie de Bechar Al Assad, est somme toute, plus dangereuse comme contre exemple aux monarchies soumises, que les “libéraux” comme Hariri, et son gentlemen “look”, au service des “puissants” et des “pouvoirs de l’argent sans frontières”..
La Syrie, pourrait certainement faire mieux, mais certainement pas sous la tutelle US, ni française, et encore moins “Péninsule arabique-sionisme”, dans un Moyen Orient que l’on refuse de DÉNUCLÉARISER en commençant d’abord par DÉMILITARISER, Israël, pour SAUVER l’Humanité d’une nouvelle conflagration mondiale, surtout lorsque l’on se rappelle, que SHARON avait averti les Européens qu’Israël, “pointe désormais ses têtes nucléaires” sur CHACUNE des capitales européennes”, … la virtuelle et hypothétique bombinette iranienne étant encore dans les chimères de ceux qui se nourrissent de fantasmes, comme ce Chirac, qui en a dit “PSHIIITTT” avant qu’elle ne fut lancée, car, sachant de quoi il parle, comme Président, alors de la RF, il savait que même si nul n’oserait recourir, à cet expédient extrême, les sionistes, eux n’hésiteraient pas l’espace d’un seul instant, pour déclencher L’HOLOCAUSTE à la mode Armaggeddon.
———–

Un commentaire sur “Lettre ouverte d’un prêtre arabe de Syrie à Alain Juppé……………

  1. J’ai mal compris autant la lettre du révérend E.Z que les commentaires de Mr Aït-Saadi. Alors je m’explique :
    Révérend : sur le plan des principes peut-on considérer comme « consensuel » un pouvoir militaire enfanté d’un putsch puis s’agençant en dynastie dictatoriale inébranlable , et sur des générations toutes nuances confondues ?
    Comment le considérer comme défenseur des causes arabes quand les causes immédiates de son propre pays et de ses propres citoyens ne sont que peu , ou pas pas , défendus : Golan quasi-abandonné ; violations aériennes et bombardements ennemis permanents ; liberté d’action laissée au Mossad et tous les symboles assassinés sans suite (politiques , scientifique , culturels dont El Akkad ) ; la politique de mépris et d’humiliation des petits pays du golfe qui , de ce fait ou d’autres soit-disant modernistes laïcs révolutionnaires , sont poussés directement dans des bras inamicaux .
    Dans la région ce régime , et ses semblables, ont bridé dès le départ la résistance palestinienne , pour s’accaparer la cause en slogan politique creux , Ils sont allés jusqu’à participer à la coalition punitive contre l’Irak.
    L’adage arabe , très cité en Algérie , est que  » l’ignorance fait plus de mal que l’ennemi ».
    Le pouvoir de Damas détruit son propre pays et ce grand peuple syrien , comme l’a déjà fait Saddam de l’Irak .
    Les charognards ne viennent que pour le hallali.
    Mr Aït-Sâadi : Je constate avoir , par la même occasion ci-dessus, émis opinion sur votre commentaire .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :