Poster un commentaire

Syrie : un colonel américain dirige les groupes terroristes


Un commandant des forces spéciales de l’armée américaine, le colonel Cleveland, supervise l’équipement et la formation des groupes armés en Syrie, a annoncé la télévision syrienne. Ce colonel chargé de créer une armée constituée d’hommes armés opposée à l’Ordre syrien, appelée «Armée de la Syrie libre», a déclaré que les Etats-Unis ont créé pour ces hommes armés une base de formation en Turquie, dans le Nord et l’Est du Liban et à Arbil, en Irak….

Syrie : un colonel américain dirige les groupes terroristes  11/12/2011
IRIB- Un commandant des forces spéciales de l’armée américaine, le colonel Cleveland, supervise l’équipement et la formation des groupes armés en Syrie, a annoncé la télévision syrienne. Ce colonel chargé de créer une armée constituée d’hommes armés opposée à l’Ordre syrien, appelée «Armée de la Syrie libre», a déclaré que les Etats-Unis ont créé pour ces hommes armés une base de formation en Turquie, dans le Nord et l’Est du Liban et à Arbil, en Irak. Selon ce rapport, des experts français, britanniques et américains supervisent le camp de formation d’hommes armés originaires de différents pays, dont la Libye, avant de les envoyer en Syrie. Les hommes armés s’infiltrent notamment via la région frontalière libanaise de Wadi Khaled, en Syrie.

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/158111-syrie–un-colonel-am%C3%A9ricain-dirige-les-groupes-terroristes/

Le journal russe « Zaftra » dévoile un rôle turc dans la coordination des actes de sabotage contre la Syrie  11/12/2011

Moscou/ Le journal russe « Zaftra » dévoile le rôle direct turc dans la coordination des actes de sabotage et de terrorisme contre la Syrie, précisant que la Turquie assume la responsabilité de la mise en exécution des mesures opérationnelles et des opérations particulières dans les territoires syriens.

Le journal précise que les déclarations du premier ministre turc et des ministres allemand, français et américain des Affaires étrangères montrent que ces derniers ont décidé d’utiliser le scénario libyen contre la Syrie, ajoutant que la décision des leaders de la coalition occidentale de viser la Syrie avait été prise en 2003 au moins en proposant, alors, à la Syrie le désarmement d’une façon partielle en contrepartie de l’allégeance et de l’amitié avec l’Occident, chose refusée catégoriquement par le président Bachar al-Assad, ce qui a poussé le Congrès américain à élaborer la loi de la Syrian accountability Act et à imposer des sanctions contre Damas.

Le journal ajoute que la Turquie a joué un rôle essentiel dans la préparation méthodique des plans opérationnels pour renverser la Syrie, précisant que l’organisation et l’armement des groupes ont eu lieu dans les territoires turcs.

Le journal met en garde contre le rôle du département des renseignements psychologiques au sein des renseignements turcs pour viser la Syrie, précisant que ce département est responsable de servir les mass médias pour influer sur la sensibilisation et la conduite des gouvernements, des institutions et des individus dans les pays étrangers.

Le journal indique que ledit département œuvre actuellement en direction de la Syrie pour exécuter un plan d’effet psychologique opérationnel et tactique, soulignant l’existence d’un contact étroit avec les CIA et les renseignements français pour la coordination à cette fin.

Le journal précise que les autorités turques font entrer des groupes subversifs terroristes bien entraînés dans les territoires syriens et les photographient en tant que déserteurs, affirmant que ces groupes eux-mêmes qui mutilent les corps des soldats dévoués à leur patrie.

Le journal a enfin précisé que les Turcs, en tant que membres de l’OTAN, obtiennent des informations d’espionnage précises de la part des Etats-Unis et utilisent des outils d’espionnage produits par Israël et les Etats-Unis pour cet objectif.

http://www.sana.sy/fra/55/2011/12/11/387551.htm/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :