Poster un commentaire

Tunisie/ Libye: Al-Mahmoudi en sursis!


Tunisie/Libye : l’ancien Premier ministre libyen ne sera pas livré au CNT  04/12/2011
IRIB- « La Tunisie ne rendra pas l’ancien Premier ministre libyen, al-Bagdadi al-Mahdoudi, aux autorités libyennes », a déclaré le président tunisien. « Je ne signerai pas le mandat d’extradition d’al-Bagdadi al-Mahdoudi et je confie cette tâche au prochain président du pays », a affirmé, aujourd’hui, dimanche, Fouad al-Mabzaa. « La Tunisie a peur qu’al-Mahdoudi fasse l’objet de tortures, en Libye », a-t-il déclaré. Les autorités du Conseil de transition libyen, le « CNT » avaient demandé à maintes reprises aux autorités tunisiennes d’extrader al-Mahmoudi.

Tunisie/Libye : l’ancien Premier ministre libyen ne sera pas livré au CNT  04/12/2011
IRIB- « La Tunisie ne rendra pas l’ancien Premier ministre libyen, al-Bagdadi al-Mahdoudi, aux autorités libyennes », a déclaré le président tunisien. « Je ne signerai pas le mandat d’extradition d’al-Bagdadi al-Mahdoudi et je confie cette tâche au prochain président du pays », a affirmé, aujourd’hui, dimanche, Fouad al-Mabzaa. « La Tunisie a peur qu’al-Mahdoudi fasse l’objet de tortures, en Libye », a-t-il déclaré. Les autorités du Conseil de transition libyen, le « CNT » avaient demandé à maintes reprises aux autorités tunisiennes d’extrader al-Mahmoudi. Ce dernier est poursuivi par la justice libyenne pour corruption financière sous le régime dictatorial de Mouammar Kadhafi.

Commentaire : Un cadeau empoisonné pour le prochain président élu, qui rappelons-le a été un grand militant des droits humains, président d’honneur de la LTDH, cofondateur du CNLT
ancien président de la Commission arabe des droits humains, mais qui a eu la légèreté d’applaudir à l’assassinat de Khadafi !

http://french.irib.ir/info/afrique/item/156731-tunisie-libyen-lancien-premier-ministre-libyen-ne-sera-pas-livr%C3%A9-au-conseil-de-transition/

Libye-Tunisie : incidents à la frontière  04/12/2011

IRIB-La Libye a annoncé dimanche son intention de sécuriser la zone frontalière avec la Tunisie à la suite de la fermeture par les Tunisiens de l’ensemble de ses postes-frontières avec son voisin de l’ouest. La décision tunisienne, qui bloque la principale route d’approvisionnement extérieur de Tripoli, fait suite à des accrochages entre miliciens et gardes-frontières.

Selon Tunis, la fermeture, samedi, du second des deux points de passage entre les deux pays a été rendue nécessaire en raison des échanges de coups de feu entre Libyens armés et gardes-frontières. Les Libyens avaient tenté de franchir la frontière clandestinement. Ces incidents illustrent l’anarchie régnant en Libye trois mois après la chute de Tripoli, le 23 août. Le gouvernement provisoire libyen n’a toujours pas procédé aux désarmement des milices et formé une armée nationale intégrée.

http://french.irib.ir/info/afrique/item/156772-libye-tunisie–incidents-%C3%A0-la-fronti%C3%A8re/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :