Poster un commentaire

El Baghdadi El Mahmoudi: acquitté par la justice mais toujours en prison!


El Baghdadi El Mahmoudi, l’ancien Premier ministre du régime libyen, détenu depuis près d’un dans une prison de Tunis, n’a pas encore été remis en liberté provisoire. Ce dernier se trouvait toujours en prison, selon son avocat Me Kourchid.

  •  Selon l’avocat d’El Baghdadi, se trouve encore en prison vendredi, « malgré une décision de justice de libérer mon client et malgré l’affirmation du ministère de la Justice qu’il était libre, El Mahmoudi n’a pas été relâché et a passé la nuit en prison », a-t-il déclaré à la presse.

El Baghdadi, l’ancien PM Libyen, toujours en prison à Tunis

28 October, 2011 08:11:00

El Baghdadi El Mahmoudi, l’ancien Premier ministre du régime libyen, détenu depuis près d’un mois dans une prison de Tunis, n’a pas encore été remis en liberté provisoire. Ce dernier se trouvait toujours en prison, selon son avocat Me Kourchid.

  • El Baghdadi El Mahmoudi, l’ancien Premier ministre du régime libyen, détenu depuis près d’un dans une prison de Tunis, n’a pas encore été remis en liberté provisoire. Ce dernier se trouvait toujours en prison, selon son avocat Me Kourchid.
  • Selon l’avocat d’El Baghdadi, ce trouve encore en prison vendredi, « malgré une décision de justice de libérer mon client et malgré l’affirmation du ministère de la Justice qu’il était libre, El Mahmoudi n’a pas été relâché et a passé la nuit en prison », a-t-il déclaré à la presse.
  • Me Kourchid a été contacté dans la soirée de jeudi la famille de l’ancien Premier ministre libyen, qui s’étonnait de son maintien en prison.  L’avocat a précisé qu’il s’était rendu jusqu’à la prison près de Tunis, et qu’il avait rencontré son directeur mais ce dernier n’avait pas été en mesure de lui donner des explications.
  • Le premier ministre du régime de l’ancien leader déchu Kadhafi, a été arrêté en Tunisie au mois de septembre dernier et condamné à six mois de prison pour entrée illégale sur le territoire tunisien.
  • Il avait été acquitté en appel une semaine plus tard, mais avait été maintenu en détention. Le CNT réclame son extradition et la justice tunisienne examine cette demande vers la fin du mois de novembre.
  • Ennaharonline

Commentaire :

« Le premier ministre du régime de l’ancien leader assassiné Kadhafi, a été arrêté en Tunisie au mois de septembre dernier et condamné à six mois de prison pour entrée illégale sur le territoire tunisien ».

J’ai contacté plusieurs fois Maître Mohamed Baccar, l’un des avocats de Monsieur El Baghdadi Mahmoudi, qui a démenti catégoriquement que son client soit entré illégalement en Tunisie. Il m’a affirmé au contraire que son client est entré en Tunisie le plus légalement du monde, son passeport portant le cachet du poste frontalier de Ras Jedir. Monsieur El Baghdadi comptait aller en Algérie et c’est à quelques dizaines de km de la frontière tuniso-algérienne que son convoi a été intercepté par l’armée tunisienne. Il y a eu tout un scénario pour accréditer l’idée qu’il s’agissait d’un convoi des brigades de Khadafi…

En vérité il y a un marché entre Sebsi, le premier ministre tunisien par intérim, et le CNT pour livrer El Baghdadi à Tripoli, maintenant « libérée », bien que ce dernier ait demandé l’asile politique en Tunisie et que la justice tunisienne l’ait libéré.

A moins que l’extradition de Monsieur El Baghdadi ne soit remise à plus tard et confiée au prochain gouvernement du Hezb Ennahdha, l’allié naturel du CNT. Ses dirigeants auront le temps d’oublier qu’ils étaient eux aussi des réfugiés politiques.

Ahmed Manai

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :