3 Commentaires

Posez la question au mufti d’Al-Jazeera!


    L’imam palestinien qui connaît le refrain de la souffrance donne la réponse en live sur la chaîne syrienne Araï (l’opinion) qui veut apporter la détraction à Al Jazeera surnommé la cochonne (Al Khanzeera) : «  Ce n’est pas à moi qu’il faut poser la question! Posez là au Mufti d’Al Jazeera, au savant de la fin des temps, à l’association internationale des savants musulmans. Ce sont eux qui ont donné une Fatwa appelant au meurtre en Libye, à la sédition armée et à l’intervention étrangère c’est donc à eux de répondre à la population libyenne et en particulier aux habitants de Syrte« 

par Omar Mezri: 12 Octobre 2011

Syrte et la Fatwa de Jérusalem

Omar Mazri

Mercredi 12 Octobre 2011

À Syrte quelque 100 000 civils sont pilonnés  depuis trois semaines par l’Otan et ses vassaux se prétendant musulmans fondamentalistes et démocrates pacifistes. Le peuple libyen est en train de choisir par le déluge de feux le seul choix voulu par l’empire et incarné par son porte- parole M. Sarkozy « nous plaçons l’intervention imminente sous les auspices de la conscience universelle… Nous intervenons pour permettre au peuple libyen de choisir lui-même son destin ».

Quelle est la vérité après l’extase de 2m30 « Jeunes de Benghazi, jeunes de Libye, jeunes Arabes, la France veut vous dire son amitié et son soutien. Vous avez voulu, vous avez voulu la paix, vous avez voulu la liberté, vous voulez le progrès économique. La France, la Grande-Bretagne, l’Europe seront toujours aux côtés du peuple libyen. Mais, amis de Benghazi, nous vous demandons une chose, nous croyons dans la Libye unie, pas dans la Libye divisée. Peuple de Libye, vous avez démontré votre courage. Aujourd’hui, vous devez démontrer un nouveau courage, celui du pardon et celui de la réconciliation. Vive Benghazi, vive la Libye, vive l’amitié entre la France et la Libye »

La vérité sur le plan physique : une Libye détruite comme la Yougoslavie, l’Afghanistan  et l’Irak. La Libye avec ses 50 000 morts vient de demander une Fatwa à un savant palestinien  de Jérusalem :  » Est-il permis à la population de Syrte de manger la chair des chiens et des chats morts sous les décombres de l’Otan faute de nourriture? ».

L’imam palestinien qui connaît le refrain de la souffrance donne la réponse en live sur la chaîne syrienne Araï (l’opinion) qui veut apporter la détraction à Al Jazeera surnommé la cochonne (Al Khanzeera) :  » Ce n’est pas à moi qu’il faut poser la question! Posez là au Mufti d’Al Jazeera, au savant de la fin des temps, à l’association internationale des savants musulmans. Ce sont eux qui ont donné une Fatwa appelant au meurtre en Libye, à la sédition armée et à l’intervention étrangère c’est donc à eux de répondre à la population libyenne et en particulier aux habitants de Syrte »

Quant à moi je le dis ici solennellement, je ne suis pas libyen mais Musulman, à Qaradhawi et à Salabi Athaqou Allah dans ce peuple musulman qui vivait en paix et en sécurité. Vous êtes plus savants mais science sans conscience n’est que ruine de l’âme. Qu’allez vous dire à ces 50.000 morts et à ceux qui vont encore tomber en Libye par votre incompétence, votre aveuglement partisan alors que notre Prophète que vous connaissez – mieux que nous qui sommes peu versés en sciences religieuses –  qui dit :

  » Le jour du Jugement dernier,  une fois qu’Allah a tranché entre les Hommes, se lèvera un moineau qui dit : « O Allah par Ta Gloire rend-moi justice » Allah lui demande de s’exprimer. Le moineau dira  » Allah Mon Seigneur ! Un tel m’a tué en vain »

Vous vous imaginez un moineau qui trouve injuste d’être tué par jeu, par insenséisme et non par nécessité et qui demande justice et que justice lui sera rendue en toute équité? Imaginons tous ces morts en Libye et ailleurs par la faute des savants, des monarques, des présidents incompétents, vassalisés qui oublient la sacralité de la vie et la sacralité de la paix, de la sécurité, des biens d’autrui juste pour satisfaire une opinion personnelle sans  références religieuses incontestables et sans Fiqh du Waqa’â (étude socio historique des réalités) autorisant la lutte armée car elle est le seul recours et le moindre mal. Où est le respect de la règle islamique « ni dommage ni endommagement »? Où est la règle islamique des priorités et de l’analyse comparative entre les avantages et les inconvénients? N’est-ce pas que la règle dit que  rejeter la nuisance probable ou possible prime sur l’attrait d’un avantage escompté. La règle dit aussi que les faits prouvés priment sur les présomptions et les intentions supposées?

A quoi sert un savoir qui dessert l’Islam  ou qui contredit la lettre et l’esprit du Coran et de la Sunna. Le peuple libyen résiste et meurt en martyr, une Fatwa de Qaradhawi expiera son erreur et fera changer l’issue de la bataille s’il lui reste encore suffisamment de décence et de pudeur pour reconnaître son égarement. Le titre de savant ne rend pas infaillible. Ce sang coulé ne vous permettra pas d’être le Baba d’un clergé islamique mais sera hélas l’occasion de divergences dans la communauté et le droit que vont s’arroger les plus sots pour émettre des Fatwas pire que celle de ceux qui prétendent  représenter le courant de la Wassatiya qu’ils ont hélas réduit à être celui des tolérants, des arrangements d’appareils et de partage des rentes.

Quand on parle de rente il ne s’agit pas d’un jeu de mots. Les services français, anglais et américains savent aujourd’hui avec certitude qu’Al Jazeera est entrée dans la désinformation et la propagande et que le roitelet qatari a financé et armé les troupes de Belhadj grâce à l’influence du frère de  Ali Salabi qui est un proche conseiller de l’émir du Qatar. Al Qaradhawi, n’a joué que le rôle de manipulé et a perdu toute crédibilité morale et religieuse.

http://www.liberation-opprimes.net/

Autres articles

·         Libye : ceux qui tirent vraiment les ficelles sont les Qataris

·         Le retour des talibans ou 10 années de « liberté immuable »

·         « L’Afrique est la clé du développement économique mondial »

·         Syrie : Qui sont les djihadistes responsables de l’insurrection armée ?

Libye : bombardements meurtriers de l’OTAN sur fond de résistance et de vide du pouvoir

3 commentaires sur “Posez la question au mufti d’Al-Jazeera!

  1. OUI MR LIMMAM VOUS AVIEZ RAISON BRAVO POUR LA VERITE ILS VONT VOIR SI LOTAN LEUR DONNE DE LARGENT POUR BATIR UNE MAISON ,kadafi le faisait ,les rentes petrolieres distribues au peuples ,khadafi les aidait a se marier ,la tva n’existe pas ,les voitures prix usines,la bouffe mois cher que le cour internationnal mais ils veulent la democratie celle ci le monde nen veux pas alors pourkoi vous,42 ANS DE pouvoir ,mais qui commandait se sont les tribus non maintenant tout ca cest fini et un jour tu trouveras plus de chiens et chat mort sous les decombres tauras plus rien et tu mouriras comme les africains de faim tu crois quoi que les africains nont pas de petrole ,les algeriens vous ont dit attention au pieges,des immam vous on dit quel democratie les musulmans cest le kitab et sunna vous vous etes rallies au cnt et maitenant pleurer les traites sans la population de merde la lybie serait libre lotan aurait fais demi tour a cause des traites ca dur et en plus la france annonce lenvoi de 20 MEDCINS CA c’est pour soigner le cnt les traites car ils sont tous blesses et inchaallah kadafi gagne j’espere quil puniras tous ces traites et qui ont combattu ils les recompenseras inchaallah ils suffit quils vous ignore et expulse en france et en engleterre et vos rentes du passe sera verse au hommes dit a franca de tenvoyer de la nouriture ils se permettent 35 POUR CENT DU PETROLE LIBYEN ET TOUS LEUR ENTREPRISE ET KADAFI NEST PAS TOMBE

  2. j’habite en france et je veux prendre une assurance rappatriement pour etre enterrer en algerie. Est ce hallal ou haram

  3. في ١٩٨٦ أقرضني زميل مبلغ قدره ٧ الاف دج.اريد ارجاع هدا المبلغ الي صاحبه.هل ارجاع المبلغ لصاحبه بالزيادة ام بنفس المبلغ و نحن في سنة ٢٠١٣

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :