Poster un commentaire

C’est cela Israël !


Dix neuf morts. 60 blessés. C’est cela Israël !

La tuerie par Israël de 19 innocents avec 60 autres blessés doivent avoir des conséquences maximales L’impunité d’Israël est une menace pour tous.
Même pour des yeux brûlés par le spectacle de la souffrance humaine, il ya quelque chose de choquant, quelque chose d’incroyable, à regarder des soldats israéliens armés et avec des masques à gaz, descendre à la corde à partir d’hélicoptères sur un navire d’aide rempli de civils – des journalistes, des parlementaires, des militants des droits humains, des mères, des médecins – se dirigeant vers Gaza pour briser le siège inhumain qui maintient 1,5 millions de personnes, quelque part entre la vie et la mort.

 
 Le Marmara Mavi, transportant 10.000 tonnes d’aide humanitaire, navigait hissant un drapeau blanc, symbole universel de la non-violence. Il navigait également battant pavillon turc, dans les eaux internationales, ce qui lui donne le statut souverain d’une extension de la Turquie. Malgré tout, Israël a attaqué. Pour quoi Israël combat? Est -ce pour son existence ou pour le maintien d’un régime de punition collective calculée pour détruire les Palestiniens? Ou est-ce la même chose? Morts: 19. Blessés: 60. Qui a donné l’ordre? Est-ce que l’OTAN va réagir à une attaque contre un de ses membres? Simple assassinat public.

 Le droit d’exister ne peut être affirmé en assassinant, et pour Israël, il ne peut être affirmé. L’acceptation même d’Israël dans le système des Nations Unies a été – en 1948 – conditionnée par la reconnaissance préalable de l’égalité des droits des Arabes, en particulier le droit au retour des Palestiniens. Non seulement Israël a empêché le retour des réfugiés, mais en plus il a utilisé la force pour dominer et occuper en 1967 le reste de la Palestine historique. Depuis sa fondation jusqu’à maintenant, nous avons assisté à une série sans fin d’atrocités israéliennes. Par ses innombrables atrocités Israël a perdu toute prétention à la légalité. D’autant plus que c’est un Etat qui refuse de se joindre au Traité de Non-Prolifération Nucléaire ou de se démunir de ses armes nucléaires.
Gaza est à la fois la plus importante prison à ciel ouvert du monde et le camp de concentration non déclaré du 21ème siècle.

Tout le monde le sait. L’ONU le sait. Le président américain le sait. Des dizaines de milliers de fonctionnaires dans les pays à travers le monde le savent. Le siège est une façon d’enfermer et de tuer lentement. C’est une atrocité au même niveau que le génocide. Cela revient au même. Vis à vis à cette situation chaque homme et chaque femme a un devoir moral: l’inaction est complicité et une trahison de l’humanité. Tous les droits sont du coté de ceux qui tentent de mettre fin à cette situation par tous les moyens. La Flottille de la Liberté est une telle tentative: il s’agit d’un refus de la souffrance inhumaine. Son symbolisme est plus puissant que n’importe quelle marine. En tant que telle, elle reste ce qu’elle était quand elle a entamé son voyage: un signal de l’effondrement du blocus. Précédemment des navires solitaires ont essayé d’atteindre la bande de Gaza, maintenant ils vont en groupe. D’autres suivront. Quand des milliers de navires tenteront la même chose, que va faire Israël ? Israël en procés.

Israël a perdu la bataille de l’opinion publique internationale il ya longtemps. Personne ne peut oublier le mitraillage incessant d’une population civile captive pendant la dernière guerre d’Israël contre Gaza. Qui Israël peut espérer persuader maintenant?

■ Nous condamnons le blocus illégal, immoral et inhumain de Gaza, et tous ceux qui le maintiennent.

■ Nous condamnons Israël .

■ Nous condamnons l’attaque brutale d’Israël contre les militants de la paix dans les eaux internationales. Nous déclarons que 700 âmes courageuses, provenant de 50 pays, représentent quelque chose de réel que la propagande israélienne ne pourra effacer .

■ Nous pleurons les 19 tués et exprimons l’espoir et la solidarité avec les 60 blessés. Nous exigeons d’Israël la libération de tous les militants détenus.

■ Nous demandons à toutes les institutions internationales – notamment l’ONU, l’Union européenne et les institutions et les organisations des droits de l’homme – de se déclarer sans équivoque sur cette dernière atrocité israélienne et de travailler pour mettre fin à l’impunité d’Israël .

■ Nous exigeons un tribunal international pour juger tous les crimes israéliens, passés et présents. Nous demandons à l’Assemblée générale des Nations Unies de demander à la Cour Internationale de Justice un avis consultatif sur la légalité d’Israël au sein du système des Nations Unies compte tenu de son non-respect systématique et flagrant du droit international et de l’autorité morale.

■ Nous appuyons tous les efforts déployés par tous les moyens pour libérer le peuple de Gaza de leur prison et leur souffrance, y compris des sanctions et le déshabillage d’Israël, un boycott général, et le boycott – par les fédérations des travailleurs – de tous les navires entrant et sortant d’Israël.

■ Nous appelons tous les peuples à exprimer leur solidarité avec les morts et les blessés, et avec les Palestiniens sous occupation, par les expressions locales d’indignation partout où ils le jugent utile.

■ Nous appelons toutes les associations, les syndicats, les parlements, les professionnels et autres à se joindre à cet appel et ses exigences. S’il vous plaît diffusez cet appel et agissez en conséquence.

Le BRussells Tribunal ComitéInformation? contactez:

info@brussellstribunal.org ou appuyez ici
S’il vous plaît circulez largement cet appel.

SIGNEZ LA PETITION ICI

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :